ACCUEIL DES CLASSES

Des visites régulières

Afin de familiariser l’enfant avec la bibliothèque et le livre, nous vous  proposons :

• Choix et prêt de livres sur place (2 livres par élève)
  • Écoute d’une histoire
  • Animation thématique

Le planning des visites est établi par la bibliothèque et les enseignants. Une convention de partenariat bibliothèque/école est signée entre chaque enseignant et la bibliothèque.

Des visites ponctuelles.

Nous pouvons vous proposer :

- une visite de la bibliothèque ainsi que l’explication du classement (dewey…).

- une présentation de romans, d’albums, de BD ou de documentaires (selon l’âge, le niveau des élèves).

Un thème peut être traité à la demande de l’enseignant à condition de prévenir la bibliothèque suffisamment tôt pour que nous puissions préparer la séance.

Sur rendez-vous, pendant les heures de classe, les lundis, les mardis, jeudis et vendredis.

Durée maximum 1heure.

Pour qui ?

Toutes les classes de l’Inspection Académique de St-Gilles-Croix-de-Vie, de la maternelle au collège.

Comment faire ?

Vous pouvez vous inscrire par téléphone, par courriel ou passer à la bibliothèque.

Merci de prévenir la bibliothèque en cas d’annulation. Dans le cas contraire, nous ne pourrons garantir le report du rendez-vous qu’en fonction des créneaux disponibles.

Téléchargez :

convention bibibliothèque/école

"Comment sont rangés les livres dans la bibliothèque"