Muséum d'histoire naturelle de Nantes

[ Enfants / Ados ] aperçu des collections, des expositions, photothèque...

Le laboratoire de la Cité des siences

[ Enfants/Ados/Grands ados ] - Une multitude de jeux éducatifs, pour petits et grands, comme sait les faire la Cité des sciences. C'est-à-dire surprenants, passionnants, et toujours basés sur l'expérimentation.

Espace des sciences

[ Enfants / Ados ] Des informations, des expériences et des jeux à découvrir sur les thèmes des animaux, de l'environnement et des sciences.

Les missions nature

[ Enfants ] Un jeu pour découvrir un écosystème avec un guide : les forêts, le milieu marin et les pôles.

Eco-junior

Eco Junior, le magazine des jeunes éco-citoyens (6-12 ans), t'informe sur la collecte sélective et le recyclage des emballages ménagers mais également sur beaucoup d'autres sujets liés à l'environnement et au développement durable. 3 numéros sont édités par année scolaire : en septembre, janvier et mai.Les versions "papier" de ces numéros sont disponibles gratruitement à la bibliothèque

Nourrir les hommes

[ Ados ] Un site pour s'informer sur les habitudes alimentaires des gens dans le monde, sur les problèmes de nourriture, et les agricultures.

Gomaths

Gomaths est un site suisse entièrement consacré au calcul mental. Tu as la possibilité de t’entraîner en ligne, de choisir ton niveau de difficulté et ta manière de travailler. Tu peux aussi imprimer des fiches d’exercices "à la carte" !

Kidimath

[ Enfants / Ados ] Des exercices de mathématiques du CM2 à la 3ème. À chaque exercice, tu peux accéder à un rappel de la leçon, bien expliqué et très simple.