Ils ont marché sur la Lune

21 juillet 1969.

Alors que le monde entier a les yeux braqués vers le ciel et que des centaines de millions de téléspectateurs retiennent leur souffle, Neil Armstrong pose le pied sur la Lune, bientôt rejoint par Buzz Aldrin...
Au cours de cette mission Apollo 11, les deux astronautes viennent de réaliser la plus prestigieuse des prouesses de l'humanité : "ils ont marché sur la Lune".

L'exposition retrace, à travers panneaux, documents d'époque et autres photos cette incroyable aventure qui, 50 ans après, reste gravée dans toutes les mémoires. Un concours est organisé autour de cette exposition, une météorite lunaire est à gagner !

Du 29 juin au 25 août, aux heures d'ouverture de la bibliothèque.

Animations :

- Réalité virtuelle (tous les jeudis matin) : Venez marcher sur la Lune avec Armstrong et Aldrin (gratuit)

- Observations astronomiques (10 juillet et 7 août) : Observations avec du matériel professionnel en compagnie d'un ancien observateur associé du Pic du Midi (gratuit)
- Soleil (aux heures d'ouverture de la bibliothèque)
- Lune (à partir de 20h30)

- Venez décrocher la Lune (jeu-concours) : Répondez à quelques questions, soyez perspicace et tentez de gagner la météorite lunaire de l'exposition